Formation en biomécanique à l'IRMIS de St Etienne pour l’équipe Velpeau

Dans une perspective de perfectionnement, l’équipe commerciale de Velpeau - Lohmann & Rauscher était en formation biomécanique au sein de l’IRMIS (Institut Régional de Médecine et d’Ingénierie du Sport) de Saint-Etienne le 6 janvier dernier.

Réalisés à l’aide d’équipements à la pointe de la technologie, les différents ateliers de cette formation ont permis à l’équipe d’accroître ses compétences en biomécanique tout en testant une fois de plus la fiabilité des produits Velpeau.

 

 

 

Un premier atelier permettant l’analyse du mouvement par stéréo-photogrammétrie et plateformes de force a été présenté aux commerciaux. Des capteurs rétro-réfléchissants ont permis de détecter les points d’appui sur les plateformes de force dans le but de reconstruire les éléments dans l’espace en 3D pour en faire ressortir les caractéristiques principales grâce au Motion Analysis.

 

Un deuxième atelier axé sur le bilan biomécanique par plateforme de force a été réalisé. L’équipe a alors assisté à une marche puis une course sur plateforme de force, qui ont permis la prise de mesure, l’analyse et la répartition des pressions, du déroulement du pied aux angles du pas.

 

Le bilan biomécanique sur tapis de force, cette fois-ci, fut le dernier atelier. Marche puis course filmées sur tapis de course (Footscan) ont permis d’étudier la posture de la personne par différentes prises de mesure, les pressions et forces exercées, ainsi que l’organisation spatiale avec et sans orthèse.

 

Une bien belle rencontre entre Velpeau et IRMIS en ce début d’année 2016, l’introduction d’une future collaboration prometteuse…

 

Une Histoire Française

La meilleure qualité pour les plus hautes exigences.

Recherche & Développement

Des dispositifs innovants par tradition

Un savoir-faire

Plus de 100 ans d'expérience

Contactez-nous

A votre écoute du lundi au vendredi

au 03 29 26 25 79