Velpeau renouvelle son partenariat avec la coupe du monde de VTT

La coupe du monde de VTT aura lieu en terres vosgiennes, les 24, 25 et 26 août prochains.

  • Un nouveau challenge pour La Bresse Événement en l’honneur de Julien Absalon

Fort de son succès et de son expérience après ces Coupes du Monde, c’est donc naturellement que l’UCI a confié à La Bresse Événements en Août 2018, l’organisation d’une coupe du monde de cross country et descente, pour clore le championnat UCI et peut-être à la carrière de Julien Absalon.
Plus qu’un challenge, après sa victoire en 2016 sur cette épreuve, ce sera un «jubilé» pour Julien Absalon. L’objectif affiché est bien d’honorer notre champion local, Julien Absalon. Ce dernier tentera de briller une nouvelle fois sur ses terres et devant son public, en essayant de décrocher un dernier podium.

La double manche XCO/DHI promet d’être relevée et pleine de surprises !

Le label coupe de monde UCI VTT Cross Country Olympique (XCO), discipline mise en place par l’Union Cycliste Internationale, rassemble et garantit la participation des 300 meilleurs pilotes VTT de la planète. Le cross-country se court sur circuits fermés accidentés (descentes techniques, chemins forestiers, sentiers rocailleux, franchissement d’obstacles) de 5 à 9 kilomètres. La durée de la course varie de 1 h 45 à 2 h 30 selon les catégories.
En 2018, elle se disputera en 7 manches réparties aux 4 coins de la planète (Italie, Allemagne, France, République Tchèque, Andorre, Canada) et décernera, au terme de la saison, le titre de vainqueur de la coupe du monde de Cross Country VTT.

  • La coupe de monde UCI VTT Downhill (DHI), discipline spectaculaire, rassemble et garantit la participation des 200 meilleurs pilotes VTT de la planète. Le circuit promet un final en apothéose

Le circuit de la Ville de La Bresse fait peau neuve avec un nouveau site de Cross-country et de Descente.

En 2018, on changera les habitudes. «Nous irons un peu plus haut, à la station de la Bresse, où se situe d’ailleurs le bike-park», annonce Nicolas Remy. Rémi Thirion pour la DH, et Neïlo Perrin-Ganier, qui s’étaient déjà investis dans la réalisation du circuit XC de la dernière Coupe du Monde, sont déjà venus sur les lieux pour apporter leurs précieux conseils sur les futurs tracés 2018.

LE SITE DE L’ÉVÉNEMENT EST ENTIÈREMENT DÉDIÉ AUX PILOTES ET AUX SPÉCTATEURS

Le choix audacieux d’un parcours au sein de la station permettra de bénéficier d’un ensemble de services proposés dans un rayon de 5 minutes à pied (logistique, salle de presse, hôtels et restaurants, paddocks, pistes, buvettes, animations, espace VIP...).

Le circuit de la Ville de La Bresse fait peau neuve avec un nouveau site de Cross-country et de Descente.

  • Course DH : Le parcours d’environ 1700 mètres, démarrera sous le télésiège du Vologne express et sillonnera la forêt avant de repartir sur les 4 tables du Bike Park de LaBellemontagne. Pour ensuite rejoindre le circuit de Coupe de France et se terminer sur le front de neige de la station.
  • Course XCO : Le parcours, d’environ 4,2 KM, prendra son départ et se terminera sur le front de neige. Il se poursuivra en direction de la piste Pio-Piou de la station sur le côté nord de la station, pour partir en forêt et croiser les pistes de la Bourvil et de la Vologne. Il redescendra ensuite en virages relevés vers les pistes écoles et remontera le long de la piste Blanchemer et rejoindre les parkings situés au Sud de la Station avant le finish sur le front de neige.

 

Les produits Velpeau® sont des dispositifs médicaux. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations. Lohmann & Rauscher ZA de Choisy 88200 Remiremont SIREN 380 236 091 RCS Epinal 380 236 091 AR-201807-033

 

 

 

 

 

 

Une Histoire Française

La meilleure qualité pour les plus hautes exigences.

Recherche & Développement

Des dispositifs innovants par tradition

Un savoir-faire

Plus de 100 ans d'expérience

Contactez-nous

A votre écoute du lundi au vendredi

au 03 29 26 25 79